Les Green Smoothies

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Les Green Smoothies

Message par agakura le Ven 28 Mar - 7:36

Bonjour à toutes !

J'ai découvert il y a quelques jours ce site http://simplegreensmoothies.com et j'ai trouvé ça très intéressant.
Le site est tenu par deux jeunes femmes qui proposent plusieurs fois par an un "green smoothie challenge" de 30 jours.
Il s'agit de boire un smoothie "vert" par jour, fait à base de légumes feuilles (blettes, épinards...), fruits en tout genre, et liquide (lait végétal, eau...)

Je me suis inscrite pour le challenge d'avril, on reçoit par mail une sorte de programme avec plein de recettes. J'ai quand même testé certaines recettes du site, toutes plus alléchantes les unes que les autres, en avance, quelques jours de ces deux dernières semaines. J'en suis très contente pour le moment, ça force un peu à manger des fruits et en plus, c'est délicieux.

Ça m'a tenté plus pour cette raison (de me faire manger plus de fruits, et légumes) que pour un réel régime, mais ça peut aussi aider celles qui surveillent leur alimentation (ce qui explique pourquoi j'en ai parlé dans la rubrique régime ^^ )

La recette de base, pour une personne:

-250mL de feuilles, bien tassées (fanes diverses, épinards, blettes, salade...)
-250mL de liquide (eau, lait de coco, lait d'amandes...)

On mixe le tout au blender (comme j'en n'ai pas je prends ma girafe)

Ensuite on ajoute environ
- 375mL de fruits divers coupés en morceaux qu'on mixe avec le reste

On peut ajouter d'autres trucs en plus, comme des graines, des épices...

Voilà ! Ah oui, il y a plein de recettes déjà sur le site, par exemple le "beginner's Luck", à base d'épinards, ananas, mangue et banane. Miam !

Vous seriez tentées pour vous y mettre avec moi ?  cheese 
agakura
Sirène
Sirène

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Green Smoothies

Message par lyvie08 le Ven 28 Mar - 9:28

Alors moi je dit pourquoi pas j ai peur du goût mais finalement ça peut le faire oui je vais m inscrire aussi  trinque 
lyvie08
Impérialis
Impérialis

Message par agakura le Ven 28 Mar - 9:44

En fait on sent très peu le goût des feuilles !
Je ne l'ai senti qu'une seule fois, où j'avais fait un mélange salade-pomme (je déconseille, du coup  Laughing )
agakura
Sirène
Sirène

Message par lyvie08 le Ven 28 Mar - 10:05

bon ca va alors je suis inscrite en tout cas et puis ça peut pas me faire du mal ce sera un bon complèment a mon regime
lyvie08
Impérialis
Impérialis

Message par yoruichi le Ven 28 Mar - 12:53

agakura a écrit:comme j'en n'ai pas je prends ma girafe

le fou rire! on appelle cela un mixeur-plongeur par chez moi, mais ce fut une image mentale intéressante

je suis fan fan fan de smoothies (quand même un des rares trucs positifs que ma mère m'a transmis). généralement, je les fais uniquement à base de fruits, et uniquement avec ceux que je trouve au marché - donc de saison et locaux, sinon c'est trop cher. à l'exception notable du gingembre, car je vis pour l'ail et le gingembre.

j'ai jamais fais encore avec des légumes verts, mais je rotate entre2 et 4 fruits à choisir entre orange-citron-banane-pomme-kiwi-raisins-carottes avec un bon bout de gingembre

j'en prends essentiellement le matin, surtout en ce moment où j'ai de la peine à avoir de l'appétit: comme c'est vraiment bon, ca passe tout seul et j'ai un minimum de fibres et de vitamines pour la journée

du coup merci, je vais aller piquer quelques recettes

Princesse de Néroli
Princesse de Néroli

http://bountymonogatari.blogspot.ch/

Message par Winnie le Ven 28 Mar - 12:56

Ah c'est super, je me suis inscrite à un panier de légumes hebdomadaires et j'ai tout le temps BEAUCOUP de feuilles (épinards, blettes, laitue) dont je ne sais que faire !!!

Je vais jeter un coup d'oeil même si le challenge me semble trop difficile à tenir (j'ai déjà du mal à cuisiner un plat principal par jour... alors peler et couper des fruits !!!)
Winnie
Rock Star
Rock Star

http://www.coinderue.wordpress.com

Message par agakura le Ven 28 Mar - 12:58

lol! ben quoi, ça ressemble pas à une girafe ??  Laughing 

Oui moi aussi pour le moment je fais avec ce que j'ai chez moi, donc ce qu'on me donne aux paniers (mais pour le coup, il faut pas mettre trop de pomme). J'ai acheté quelques fruits exotiques, mais pour tout ce qui est fruits rouges, ça attendra.

Comment tu fais avec les carottes, c'est pas trop dur pour ton mixer ?
agakura
Sirène
Sirène

Message par agakura le Ven 28 Mar - 12:59

Winnie, justement je trouve ça beaucoup plus simple que de cuisiner, car c'est très rapide de peler-mesurer-mixer, bien plus que de faire cuire quelque chose.
agakura
Sirène
Sirène

Message par yoruichi le Ven 28 Mar - 13:06

je plussoie agakura winnie, à faire, c'est hyper rapide. j'arrive pas trop à manger à la base, donc si en plus ca prenait des plombes, je ne m'y essaierais pas. pour 1 personne, j'en ai pour quelques minutes (moins de temps que pour faire cuire une crêpe)

par contre je moinssoie aussi: ca ressemble moins à une girafe qu'à un suricate

oui, puis pour certaines recettes, niveau écolo, ca peut-être ok aux tazunis, vu que le mexique est à côté (bon, pour l'alaska, je dis pas), mais pour l'europe, bof.  (parce que les fraises et les avocats ne devraient pas exister en même temps, même si c'est super bon).

Princesse de Néroli
Princesse de Néroli

Message par agakura le Ven 28 Mar - 13:10

Pour te donner une idée Winnie, en terme de quantité de feuilles, il faut à peu près 5-6 verts de blettes pour faire une portion.

Un autre gros avantage, c'est le nettoyage: pas de grande vaisselle à faire, un coup d'eau juste après et c'est plié.

Yoruichi, je suis pliée pour le suricate !! On est d'accord sur les recettes qui sont pas franchement de saison (tu regardes la catégorie 'seasonal' c'est un mélange de tout et n'importe quoi !)
agakura
Sirène
Sirène

Message par mimipeanuts le Ven 28 Mar - 18:00

ça me dit bien d'essayer, sans faire un défi, juste de temps en temps par contre... J'ai jamais pensé à mettre des légumes dans mes smoothies, à part la carotte que je vois souvent sur les cartes et que je n'aime pas trop personnellement, mélangée au fruit.

Par contre, je ne suis pas trop convaincue pour l'effet régime, car il y a quand même beaucoup de fruits, dont certains très caloriques, dans le mélange, et les laits végétaux c'est plutôt riche... Je pense que c'est sain, rapide et efficace (ça cale bien et vite, en plus on peut l'emporter) mais à mon avis rien ne vaut une belle assiette de légumes ou une grosse salade composée pour l'apport de végétaux.
mimipeanuts
Sirène
Sirène

Message par Fifi le Ven 28 Mar - 21:22

J'avais essayé il y a quelques années mais ça me revenait trop cher et j'aime le goût des fruits et des légumes individuellement. Et puis comme je suis un peu manchote ça me prenait un temps fou.
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi Yoru pour les fraises. C'est une baie du nord. Les meilleures viennent d'ailleurs de Belgique et de Bretagne selon moi. Je ne suis pas fan des gariguettes du sud de la France et de l'Espagne.
Fifi
Impérialis
Impérialis

Message par yoruichi le Ven 28 Mar - 21:28

justement, du nord et d'été. l'avocat est d'été pour l'hémisphère sud, donc d'hiver pour nous. bon après je pinaille, car c'est un de mes fruits préférés, mais niveau écolo, ca fait doublement bof

Princesse de Néroli
Princesse de Néroli

Message par agakura le Dim 30 Mar - 18:54

Aujourd'hui, c'était la recette du Beginner's luck
Bon goût ! Par contre je trouve souvent qu'il faut un peu trop mâcher, mes légumes verts font facilement des fils. Là comme j'avais pas d'épinards j'ai pris des fanes de radis, c'est peut-être pour ça  Laughing 
agakura
Sirène
Sirène

Message par lyvie08 le Dim 30 Mar - 19:27

Je crois que je vais souvent prendre des épinards va falloir que je fasse mes courses d ailleurs
lyvie08
Impérialis
Impérialis

Message par agakura le Dim 30 Mar - 20:29

Pour le moment je trouve que ce qui va le mieux sont les blettes et les épinards, justement car ce n'est pas filandreux Smile
agakura
Sirène
Sirène

Message par yoruichi le Dim 30 Mar - 22:28

je pense que tu peux mettre un peu plus de liquide agakura. si tu rallonges à l'eau ou au lait, ca ne retire rien aux nutriments. sinon, tu peux t'amuser à équeuter, enfin, ca c'est si tu disposes d'1h30 pour tes petits déjs

mes épinards sont actuellement au congèle et je fais avec les pousses non identifiées de mon panier de légumes. je ne m'inspire pas à 100%, mais c'était sympa d'avoir du changement. je me suis donc lancée dans un mélange eau-lait de coco - gingembre - banane - pousses non identifiées. je n'arrive pas à décider si c'était bon ou non, mais comme mes boyaux ont eu l'air d'apprécier, je vais pencher pour la première option

Princesse de Néroli
Princesse de Néroli

Message par agakura le Lun 31 Mar - 15:45

Laughing Je les fais pour le goûter plutôt ^^ mais oui, peut-être que plus liquide ça passerait mieux !

Ton smoothie n'était pas trop épais, avec seulement de la banane comme fruit ? (ou alors tu as toi même rajouté de l'eau, ce qui est plus probable :p) Faudra que j'essaye avec le lait de coco.
agakura
Sirène
Sirène

Message par yoruichi le Lun 31 Mar - 17:04

c'est surtout qu'il m'en restait plus assez. j'ai testé avec du lait de riz et c'était superbe. je vais tester avec 100% lait de coco une fois que je me serai lavé les cheveux (qui sont prioritaires pour la graisse de coco)

Princesse de Néroli
Princesse de Néroli

Message par agakura le Lun 31 Mar - 17:11

Laughing J'aime ton sens des priorités !

Bon, petit conseil si vous mettez du persil: faut y aller mollo sinon c'est pas bon :p
agakura
Sirène
Sirène

Message par agakura le Mar 1 Avr - 16:01

Day 1 du challenge !

J'ai fait la recette "Simple mango": délicieux ! J'ai jamais eu une texture aussi fluide et onctueuse. Meilleure recette testée jusqu'ici: je recommande Smile
agakura
Sirène
Sirène

Message par agakura le Mer 2 Avr - 15:59

Ben alors, y'a plus personne pour les choses sérieuses ??  Laughing 

Day 2: J'ai testé le Tropical Crush, mais avec du citron à la place de l'orange: j'aime beaucoup aussi cette version Smile
agakura
Sirène
Sirène

Message par yoruichi le Mer 2 Avr - 19:53

je n'aime pas les challenges sur réseaux sociaux. j'en ai pas besoin pour me motiver à faire quelque chose, bien au contraire. du coup, je pique des idées de recettes, mais si j'ai pas les ingrédients, je finis mes fruits et légumes actuels

sinon, j'ai essayé ma recette de la page précédente avec du lait de coco: je vais rester sur le lait de riz ou éventuellement de soja. par contre, avec de l'avocat et de la banane, le lait de coco doit être sympa. mais ca sera surtout pour les jours de grands froids

Princesse de Néroli
Princesse de Néroli

Message par agakura le Ven 4 Avr - 13:37

Tu parles du fofo, comme réseau social ?
Je fais aussi comme toi pour les ingrédients, je ne suis pas très orthodoxe avec les recettes  Laughing 
Je n'ai pas encore essayé avec l'avocat, ça doit être bien crémeux aussi !

Je n'ai pas fait de smoothie hier, cet après-midi ce sera sûrement à base de mangue et d'ananas.
agakura
Sirène
Sirène

Message par yoruichi le Mar 15 Avr - 11:32

ayé, l'herbe indéfinissable, c'était de l'ail des ours! (admirez le niveau de culture culinaire)

donc ail des ours
gingembre
banane (d'ailleurs pénurie de bananes hier à lausanne, c'était intéressant)
lait de riz, ca te purge et c'est bon

par contre

épinards
avocat
pomme
lait de coco

c'est très doucereux.

je vais essayer un truc qui tue encore plus la planète

Princesse de Néroli
Princesse de Néroli