Lush & Co Addicts Anonymes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Les soldes!

+28
elise
zechtite
tatyy
steph38
Bella2811
psyko
Oré
Noisette
Sophienet
Chibi
yoruichi
clemce76
Winnie
bonnie
Annelo
Pauline
hurley
lilika
Daphnir
Mélanie
chispas
mimipeanuts
bettyblue
Palma
Fifi
Nanane
lucix
Xyourself
32 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Les soldes! - Page 10 Empty Re: Les soldes!

Message par Bella2811 Jeu 6 Jan - 18:49

Oué ben hein, je commande plus chez eux avant d'avoir une e card (et encore faut que je vois avec le Credit mut ou est mon homme parce que chez Caisse d'épargne alsace, ça existe pas).
Oré, tu as été piratée toi aussi je crois? Est ce que ta banque rembourse les agios que ça occasionne? Je sens que je vais encore devoir râler chez eux.
Et, comme c'est une grande première chez moi, est ce que quand on fait opposition, les autres paiements effectués avant l'opposition mais pas encore retirés du compte sont refusés?
Bella2811
Bella2811
Impérialis
Impérialis

Messages : 2999
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les soldes! - Page 10 Empty Re: Les soldes!

Message par Palma Jeu 6 Jan - 18:58

Si sur fr c'est sécurisé c'est forcément sur uk ! Ils ont du garder ton acces à ta carte. Vois avec ta banque comment récupérer tes sous. Les soldes! - Page 10 982408
Palma
Palma
Céleste
Céleste

Messages : 10496
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 55
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Les soldes! - Page 10 Empty Re: Les soldes!

Message par Bella2811 Jeu 6 Jan - 19:09

En tout cas, j'ai posté sur leur mur Facebook et je leur ai envoyé un mail. C'est pas top de se faire piquer les 3 sous qu'on a .
Bella2811
Bella2811
Impérialis
Impérialis

Messages : 2999
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les soldes! - Page 10 Empty Re: Les soldes!

Message par Xyourself Jeu 6 Jan - 19:24

Bella, je suis désolée pour toi je t'envoie plein de soutient, et des bisous! Les soldes! - Page 10 888325
C'est vraiment l'horreur tous ces piratages! Vous savez si c'est arrivé aussi à des lushettes anglaises où c'est juste chez des françaises?!
(en tout cas, je surveille mon compte...)
Xyourself
Xyourself
Rock Star
Rock Star

Messages : 1250
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 34
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Les soldes! - Page 10 Empty Re: Les soldes!

Message par Bella2811 Jeu 6 Jan - 19:25

Sur facebook, une fille vient de me repondre ça :
Same here! I'm American though. My mom's credit card was hacked after we made a purchase at Lush Sad We got it all sorted out though!

Elle pense meme que c'est un employé de chez Lush (ce serait pas impossible...)
Bella2811
Bella2811
Impérialis
Impérialis

Messages : 2999
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les soldes! - Page 10 Empty Re: Les soldes!

Message par lucix Jeu 6 Jan - 19:27

Moi c'est chéri qui surveille (compte commun) mais il n'y a rien à signaler. Pourvu que ça dure.

Edit : le coup de l'employé ne m'étonnerai pas du tout.

_________________
sex, lush & rock'n roll
lucix
lucix
Admin

Messages : 4747
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 44
Localisation : région centre

https://lushaddictsanonymes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les soldes! - Page 10 Empty Re: Les soldes!

Message par Bella2811 Jeu 6 Jan - 19:28

Ben ce matin j'etais heureuse, je pensais que j'etais passée entre. Pff j'ai jamais de bol moi
Bella2811
Bella2811
Impérialis
Impérialis

Messages : 2999
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les soldes! - Page 10 Empty Re: Les soldes!

Message par clemce76 Jeu 6 Jan - 19:37

J'y ai pensé moi aussi a un ou une employé/e lush ...
clemce76
clemce76
Impérialis
Impérialis

Messages : 3416
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 33
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Les soldes! - Page 10 Empty Re: Les soldes!

Message par elise Jeu 6 Jan - 19:39

Désolée pour toi bella!
Ils sont vraiment nuls chez Lush de conserver les coordonnées cb...
Merci pour les infos des soldes à la boutique de Lille! En effet il restait pas mal de cadeaux. Mais presque plus voir plus du tout de certains produits " courant" que je voulais prendre (dream cream et crème anglaise notamment).
Du coup j'ai rien pris... Je sais pas si je peux me permettre d'attendre que du stock rentre pour pouvoir profiter des soldes!
Argh dilemme!!!
Et sinon je suis d'accord, les vendeuses sont toujours adorables, c'est vraiment super chez Lush. Je leur tire mon chapeau car j'imagine que ca ne doit pas être facile de bosser pour Lush (vu comment ils traitent leurs "clients", j'ai du mal à imaginer ce que ca doit être pour les employés...)
Cela étant, les vendeuses sont tjrs souriantes, et aux petits soins. Merci Smile)
elise
elise
Miel effronté
Miel effronté

Messages : 197
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 41
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Les soldes! - Page 10 Empty Re: Les soldes!

Message par Oré Jeu 6 Jan - 19:48

Ah oui Bella moi j'ai mes 2 cb qui ont été piratées, suite à mes 2 commandes de décembre (bon la 2ème c'est rien, 1£ pour commencer et la banque m'a tél de suite), par contre hein 68€ d'agios en prime ça fait mal surtout que sans ce piratage je n'aurais pas été en découvert Mad
donc j'ai rdv avec ma conseillère à la fin du mois, je vais lui parler des agios parce que là c'est abusé je trouve c'est pas de ma faute... et je ne suis toujours pas remboursée des 1130€ piratés japonais pleure
c'est arrivé aussi à des anglaises...
Oré
Oré
Rock Star
Rock Star

Messages : 598
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 42
Localisation : LH

Revenir en haut Aller en bas

Les soldes! - Page 10 Empty Re: Les soldes!

Message par Bella2811 Jeu 6 Jan - 20:08

Bon je vais demain matin a la banque, je vous tiens au courant. J'ai déjà eu des soucis récemment avec caisse d'épargne donc j'espère que ça se passera mieux cette fois ci. En attendant, j'ai eu une réponse a mon mail pour Lush uk, ils vont faire des recherches.
Bella2811
Bella2811
Impérialis
Impérialis

Messages : 2999
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les soldes! - Page 10 Empty Re: Les soldes!

Message par Noisette Jeu 6 Jan - 20:13

putain mais c'est abusé qu'est-ce qu'ils foutent! bon courage Bella!
Noisette
Noisette
Rock Star
Rock Star

Messages : 618
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Les soldes! - Page 10 Empty Re: Les soldes!

Message par Bella2811 Jeu 6 Jan - 20:17

Je sais pas, en tout cas prenez une e card les filles
Bella2811
Bella2811
Impérialis
Impérialis

Messages : 2999
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les soldes! - Page 10 Empty Re: Les soldes!

Message par Palma Jeu 6 Jan - 20:19

Bella, lis bien ça avant d'aller à la banque :


La Loi sur la Sécurité Quotidienne du 15/11/01.

Cette loi contient plusieurs dispositions qui modifient le Code monétaire et financier. La loi généralise la possibilité de contester un paiement effectué à distance avec une carte bancaire (carte bleue, visa). Dans les 70 jours suivant l’opération, si le paiement a été effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation matérielle de la carte, ou si la carte a été contre-faite et que, au moment de l’opération, le propriétaire de la carte était lui-même en possession physique de sa carte.

Vous pouvez consulter intégralement, la LOI n° 2001-1062 du 15 novembre 2001 relative à la sécurité quotidienne. Les articles 34, 36, 37 et 38 précisent les conditions
de remboursement d'un débit frauduleux réalisé en ligne.

Article 34
:
Modifie l'alinéa de l'article L. 132-2 du Code Monétaire et Financier : « Il ne peut être fait opposition au paiement qu'en cas de perte, de vol ou d'utilisation frauduleuse de la carte ou des données liées à son utilisation ...
»

Article 36 : A la suite de l'article L. 132-2 du C.M.F., il est ajouté un article L. 132-4 ainsi rédigé : « Art. L. 132-4. - La responsabilité du titulaire d'une carte mentionnée à l'article L. 132-1 n'est pas engagée si le paiement contesté a été effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de sa carte. De même, sa responsabilité n'est pas engagée en cas de contrefaçon de sa carte au sens de l'article L. 163-4 et si, au moment de l'opération contestée, il était en possession physique de sa carte. ... Si le titulaire de la carte conteste par écrit avoir effectué un paiement ou un retrait, les sommes contestées lui sont recréditées sur son compte par l'émetteur de la carte ou restituées, sans frais, au plus tard dans le délai d'un mois à compter de la réception de la contestation. »

Article 37
:
Après l'article L. 132-2 du C.M.F., il est inséré un article L. 132-5 qui précise : « Art. L. 132-5. - En cas d'utilisation frauduleuse d'une carte mentionnée à l'article L. 132-1, l'émetteur de la carte rembourse à son titulaire la totalité des frais bancaires qu'il a supportés. »


Article 38 : Après l'article L. 132-2 du C.M.F., il est inséré un article L. 132-6 rédigé ainsi : « Art. L. 132-6. - Le délai légal pendant lequel le titulaire d'une carte de paiement ou de retrait a la possibilité de déposer une réclamation est fixé à soixante-dix jours à compter de la date de l'opération contestée. Il peut être prolongé contractuellement, sans pouvoir dépasser cent vingt jours à compter de l'opération contestée. »
Si vous
constatez un débit frauduleux, vous devez le contester par écrit de préférence en RAR à de votre banque dans un délai maximum de 70 jours à 120 jours
(vérifier votre contrat) à compter de l'opération. La banque est légalement tenue de recréditer le compte de son client.


Palma
Palma
Céleste
Céleste

Messages : 10496
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 55
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Les soldes! - Page 10 Empty Re: Les soldes!

Message par Bella2811 Jeu 6 Jan - 20:21

Ok donc ils doivent remboursés tous les frais que ça occasionne, même les agios. C'est bon à savoir ça, merci Palma
Bella2811
Bella2811
Impérialis
Impérialis

Messages : 2999
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les soldes! - Page 10 Empty Re: Les soldes!

Message par Palma Jeu 6 Jan - 20:27

oui oui, ta CB est forcément assurée. En fait elle est truffée d'assurances qu'on n'utilise jamais. Mais même sans ça, c'est le principe du paiement sans signature qui joue ici ! pas de signature = remboursement d'office !

bon courage !

edit :pas signature ou composition d'un code secret la banque a pris le risque d'autoriser le paiement.
Palma
Palma
Céleste
Céleste

Messages : 10496
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 55
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Les soldes! - Page 10 Empty Re: Les soldes!

Message par Bella2811 Jeu 6 Jan - 20:34

Toute façon j'ai jamais acheté quoi que ce soit chez Pixmania lol
Bella2811
Bella2811
Impérialis
Impérialis

Messages : 2999
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les soldes! - Page 10 Empty Re: Les soldes!

Message par Xyourself Ven 7 Jan - 7:33

Je ne comprend pas pourquoi ils ne font pas une annonce sur le site anglais pour prévenir les clientes et leur dire de surveiller leurs comptes (ça a p-e été fait sur le forum uk?)
C'est sûr que ça le fait moyen, mais j'imagine une lushette qui n'est inscrite sur aucun forum, qui se retrouve avec sa carte bleue piratée et n'a aucune idée de où ça peut venir alors qu'en fait, la liste s'allonge de jour en jour!
Moi, j'ai pas l'impression qu'ils s'alarment plus que ça (et pour changer, ça donne pas une bonne image, mais ça, on commence à être habituées!)
Xyourself
Xyourself
Rock Star
Rock Star

Messages : 1250
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 34
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Les soldes! - Page 10 Empty Re: Les soldes!

Message par Bella2811 Ven 7 Jan - 8:28

Pour ma part, plainte déposée et compte bloqué.
Bella2811
Bella2811
Impérialis
Impérialis

Messages : 2999
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les soldes! - Page 10 Empty Re: Les soldes!

Message par clemce76 Ven 7 Jan - 8:29

T'as été efficace bella ce matin Smile
clemce76
clemce76
Impérialis
Impérialis

Messages : 3416
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 33
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Les soldes! - Page 10 Empty Re: Les soldes!

Message par Bella2811 Ven 7 Jan - 8:38

Lol me suis levée a 7h30 pour pouvoir être a 9h a la maison puisque je suis en maladie. Petite question, c'est quoi l'intitulé de retrait pour lush france? Parce que le montant correspond chez moi mais l'intitulé est bizarre (CFFM).
Bella2811
Bella2811
Impérialis
Impérialis

Messages : 2999
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les soldes! - Page 10 Empty Re: Les soldes!

Message par Darkitty Ven 7 Jan - 9:37

Coucou, je fais partie de celles dont la CB a été hackée en décembre en passant commande le 17 décembre sur Lush uk.

Je n'ai eu la certitude que ça venait de ce site qu'il y a 2 jours en tombant par hasard sur un sujet concernant Lush sur le site Beauty Test. J'avais déja des doutes mais comme j'achète beaucoup en ligne, je n'étais pas totalement sure que ça venait de là.
Je trouve aussi dommage que Lush uk n'aie pas averti ses clientes de faire attention à leur compte bancaire.
Pour ma part le pirate m'a piqué 250€ environ qu'il a dépensé sur Ryanair.
J'ai fait opposition et porté plainte, et maintenant j'attends une nouvelle carte bleue.

J'espère vraiment que Lush uk va faire des efforts quant à la sécurité du site, parce que ça m'ennuierait de ne plus pouvoir commander, ne serait ce que pour certains produits retro...
Darkitty
Darkitty
Miel effronté
Miel effronté

Messages : 102
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 46
Localisation : Toulouse

http://www.darkitty.com

Revenir en haut Aller en bas

Les soldes! - Page 10 Empty Re: Les soldes!

Message par Oré Ven 7 Jan - 12:12

Bella, CFFM = Cosmétiques Frais Faits Main = Lush France !
c'est bon, il n'y a rien de bizarre je te rassure !
Oré
Oré
Rock Star
Rock Star

Messages : 598
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 42
Localisation : LH

Revenir en haut Aller en bas

Les soldes! - Page 10 Empty Re: Les soldes!

Message par Bella2811 Ven 7 Jan - 14:10

Merci Oré, Smile ça va mieux tout d'un coup lol j'ai juste Pixmania en trop alors
Bella2811
Bella2811
Impérialis
Impérialis

Messages : 2999
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les soldes! - Page 10 Empty Re: Les soldes!

Message par Invité Ven 7 Jan - 22:22

j'ai passé commande chez lush uk, le 3janvier et j'ai découvert après toutes les personnes qui se sont fait piraté leur carte, j'ai eu une peur terrible. Depuis je surveille mon compte tous les jours. Ca m'a tellement travaillé que j'ai décidé de souscrire au service e-carte de ma banque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les soldes! - Page 10 Empty Re: Les soldes!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum